Confirmation

Le parcours confirmation 2019-2020

Proposé à tous les jeunes lycéens en fonction de leur parcours de Foi - les jeunes sont libres de recevoir le sacrement de confirmation en fin de parcours.

3

Les particularités du parcours :

  • 4 vendredis dans l'année sont plus particulièrement orientés vers la préparation du sacrement.

  • Une invitation par l'Évêque à vivre une journée diocésaine de rencontre avec d’autres jeunes se préparant à recevoir le sacrement de Confirmation : journée d’échange, de partage, de célébration et de témoignage d’adultes confirmés.

 

Retraite spirituelle

Samedi  et dimanche 3 et 4 octobre 2020, à la Clarté Dieu (91) ou 20 et 21 mars 2021 à Nouan-Le-Fuselier. Temps de ressourcement, d’échange, de prière et de fête.

 

Veillée de prière

Le vendredi  4 décembre 2020 ou le 28 mai 2021, la veillée à Saint François de Sales ou Notre Dame du Calvaire, permettra aux jeunes, parrains, marraines de revivre les temps forts des jeunes vers la confirmation, et de prier pour que chacun ouvre son cœur à la grâce de l’Esprit Saint.

Célébration de la CONFIRMATION

 Le dimanche 6 décembre 2020 ou samedi 29 mai 2021, les jeunes d'Ochaclap vont recevoir le sacrement de confirmation.Tous les jeunes d’Ochaclap sont invités à la messe pour soutenir les confirmands et prier pour eux.

@aumonerie_ochaclap

  • Instagram