L’aumônerie Ôchâclap ? Quėsako ?

Pour les jeunes de Clamart, Châtillon et Plessis-Robinson, collégiens ou lycéens, (180 jeunes environ) ce sont des rencontres pour :

 

Se laisser rejoindre par le Christ, à travers une Parole, un sacrement, un cœur à cœur dans la prière...

Creuser sa foi et découvrir pour mieux chercher ; pouvoir se poser des questions, s'en poser les uns aux autres, et avancer tous ensemble...

 

Annoncer le Christ, témoigner de sa propre recherche, de sa foi,

 

Partager la Parole de Dieu, prier, se former,

 

Vivre ensemble le service, et tisser des liens.

 

Rencontrer des amis, en découvrir de nouveaux, vivre des moments de fraternité.

 

Revenir des temps forts parfois fatigués, mais avec une joie et une paix qui témoignent de ce qui a été vécu, lors d’un week-end de rentrée, au mont Saint Michel, à Lisieux, à Chartres, au FRAT, à Taizé.

 

Se laisser rassembler par le Christ, dans la joie de vivre des Eucharisties vivantes et animées….

 

Pour les responsables et les animateurs, aidés de leur aumônier, une équipe de 35 jeunes et moins jeunes, c’est une belle aventure humaine et spirituelle au service des adolescents : pour prendre soin d'eux, les recevoir et les écouter, leur faire prendre conscience de la merveille qu'ils sont, de leurs talents, de leur capacité à aimer…et s’émerveiller !  Pour les aider à grandir spirituellement et humainement, pour les orienter vers la rencontre de leurs frères, et du Tout Autre ; pour les aider à monter des projets qui favorisent la rencontre et mettent en lumière la présence de Dieu dans les autres et en eux même (comme celui d'une pièce de théâtre, ou d'une maraude, ou d'une visite chez des plus anciens).

Si tu as entre 11 et 18 ans, et que tu veux découvrir l’aumônerie, viens nous rejoindre, nous t’attendons ! Si tu es confirmé et pense être appelé à une mission dans l’aumônerie, appelle-nous !

 

Claire Apté

@aumonerie_ochaclap

  • Facebook
  • Instagram